S'il est un élu imprégné de culture non partisane et dévoué à l'intérêt général, monsieur Herth, c'est bien François Pupponi ! Je suis très heureux que le Gouvernement envisage de le proposer pour exercer la présidence de l'ANRU. La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine a démontré sa volonté de faire bénéficier du dispositif des quartiers sur l'ensemble du territoire et sans aucune discrimination liée à la couleur politique des élus.
Je partage l'analyse de Michel Sordi sauf sur un point : Marseille n'est pas Chicago ! Cette ville qui essaie de se redresser pâtit de certains clichés !
J'ai noté avec plaisir, monsieur Grivel, que vous vous êtes bien imprégné de la fonction qui pourrait être la vôtre après votre audition devant les deux chambres. Nous connaissons tous les données relatives au NPNRU, aussi je souhaite vous faire part de ma vive inquiétude au sujet des avances aux collectivités. Dans la situation compliquée que nous connaissons, ce dispositif doit être maintenu si l'on veut que le système continue à fonctionner.