Intervention de Daniel Fasquelle

Réunion du 5 novembre 2014 à 9h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Il est inutile de procéder à une audition et à un vote si c'est uniquement pour dire que le candidat est formidable ! Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec vous, monsieur Jibrayel.

Je le répète, nous aurions préféré un profil plus technique et moins politique car, comme l'a dit M. Pupponi, la politique de la ville doit être transpartisane. Tous les Français et toutes les communes, quelle que soit la couleur politique de leurs élus, doivent être traités de la même façon par l'ANRU.

Vu son parcours, M. Grivel a toute la capacité technique de s'impliquer pleinement dans les dossiers qui lui seront confiés. N'étant pas un spécialiste de ces questions, il peut aussi porter sur elles un regard neuf. Mais nous lui demandons également d'être parfaitement impartial sous l'autorité future de M. Pupponi. Il faut que l'ANRU conserve l'esprit qu'elle a toujours connu depuis sa création.

Moyennant l'engagement de M. Grivel de respecter une totale impartialité et de s'impliquer pleinement dans ses fonctions, nous ne voterons pas contre sa nomination. Mais nous nous abstiendrons car nous regrettons qu'il ait un profil insuffisamment technique et trop politique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion