Intervention de Christophe Borgel

Réunion du 5 novembre 2014 à 9h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Borgel :

J'ignore ce qu'est une opinion politique plus ou moins marquée. En revanche, je sais qu'une opinion peut être plus ou moins connue.

Je regrette votre appel à l'abstention, monsieur Fasquelle, car tous les arguments que vous développez par ailleurs me semblent très favorables au profil choisi. L'histoire de la politique de la ville montre que celle-ci est transpartisane. Tout au long de cette histoire, nous avons réussi à assumer ce qui en était l'objet originel et à identifier les dévoiements opérés par les uns et les autres. Aujourd'hui, nous parvenons à concentrer l'effort sur les quartiers les plus pauvres. L'apport d'un profil nouveau sera appréciable.

J'espère vivement que François Pupponi, qui a tant apporté au débat sur ces questions, deviendra le prochain président de l'ANRU. Un des grands enjeux de la politique de la ville et de la mixité est, une fois les pierres rénovées, de trouver du travail aux habitants des quartiers pour qu'ils puissent y rester. De ce point de vue, le profil de M. Grivel me paraît tout à fait adapté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion