Dans le domaine de la santé au travail, je m'interroge sur la pertinence de la mesure permettant aux collaborateurs de médecin d'émettre un avis sur l'aptitude au travail. Pouvez-vous préciser ce que recouvrent la notion de collaborateurs de médecin et le statut qui est le leur ?
Quelles mesures comptez-vous prendre pour diminuer le taux de rupture des contrats d'apprentissage qui avoisine les 25 % ? Je souligne en outre une contradiction entre vos ambitions et celle de la mission « Enseignement scolaire » dans laquelle la réaffirmation péremptoire du principe du collège unique conduit à supprimer le dispositif d'apprentissage junior. On prive ainsi nos jeunes d'une initiation au monde professionnel pourtant indispensable.
Comment comptez-vous développer l'apprentissage dans le secteur de l'intérim, qui est autorisé depuis la fin de 2012, mais qui peine à séduire ?
S'agissant du décret relatif aux machines dangereuses, les entreprises attendent qu'une protection équivalente soit offerte aux mineurs et aux majeurs.