La commission des affaires économique suit de près le secteur du tourisme. Ainsi que l'a rappelé notre rapporteur pour avis Philippe Le Ray, le tourisme bénéficie depuis quelque mois d'une nouvelle visibilité, et les acteurs du secteur en sont, dans l'ensemble, satisfaits.
Comment l'action du Conseil de promotion du tourisme s'articule-t-elle avec celle du Conseil national du tourisme ? Plus généralement, comment la tutelle sur Atout France est-elle exercée depuis avril dernier entre Bercy et le Quai d'Orsay ?
L'un des chantiers du Conseil de promotion du tourisme concerne le numérique. La mission d'information sur l'impact du numérique sur le tourisme français, dont je suis membre, a auditionné près d'une soixantaine d'acteurs. Le sujet est complexe et dépasse nos frontières sur certains aspects. Envisagez-vous une initiative européenne pour une meilleure régulation du secteur ?
Enfin, où en est-on de la refonte du site « france.fr », en sommeil depuis plus d'un an, qui pourrait notamment servir à Atout France, à Ubifrance et à l'AFII ?