Le Fonds stratégique de la forêt et du bois est doté de 21,8 millions d'euros en crédits de paiement, au sein du programme 149. Cela vous semble-t-il suffisant au regard des besoins de nos forêts ? Qu'envisagez-vous notamment pour alléger les grandes difficultés que rencontrent nos scieries ?
Au sein du programme 154, je demeure attentive à l'évolution des crédits du plan de modernisation des bâtiments d'élevage (PMBE), indispensable au renouvellement de notre agriculture. Si les dotations restent conséquentes puisque, comme pour la DJA, nous pouvons bénéficier de dotations communautaires, ne court-on pas le risque de pâtir, dans les années à venir, d'une raréfaction des crédits dans la mesure où, aujourd'hui, avec 9,1 milliards d'euros, le cumul des financements communautaires est très supérieur au budget consacré par l'État à l'agriculture ?
Sommes-nous enfin au clair sur les procédures et la mise en oeuvre du plan pour la compétitivité et l'adaptation des exploitations agricole (PCAE) ?