Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du 12 novembre 2014 à 18h00
Commission d'enquête relative aux tarifs de l'électricité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Vous avez exprimé le souhait de voir les AODE mieux intégrées à la gouvernance d'ERDF. La création du comité du système de distribution publique d'électricité chargé d'examiner la politique d'investissement d'ERDF répondra à cette préoccupation, du moins en partie.

Dans quelle mesure le principe de collégialité des investissements sur les réseaux publics contribuera-t-il à accroître la qualité de ces derniers ? En quoi votre bonne connaissance du milieu rural peut-elle améliorer le service rendu aux usagers ?

S'agissant de la précarité énergétique, de quelle durée doit être, selon vous, la période transitoire entre le dispositif du tarif de première nécessité et celui du chèque énergie ? Êtes-vous favorables à un élargissement de l'assiette de la CSPE à des énergies autres que l'électricité ? Quelles pistes préconisez-vous pour compenser la montée en charge des tarifs sociaux ?

Enfin, l'article 14 du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, dit NOTRe, prévoit de réduire le nombre des structures syndicales, en particulier dans le domaine de l'eau potable, de l'assainissement, des déchets ou du gaz. Quelle est votre position ? Ne considérez-vous pas que le renforcement de l'échelon départemental permettrait une meilleure mutualisation ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion