Dans votre rapport, vous plaidez pour la vérité des prix. Vous préconisez notamment la mise en place d'un chèque énergie et d'un tarif progressif. Mais j'avoue rester un peu sur ma faim : face à l'augmentation inéluctable des coûts que vous soulignez, comment prenez-vous en compte le pouvoir d'achat des ménages et les contraintes des industries électro-intensives ?
Vous proposez un nouveau modèle territorial tout en pointant l'exception française que constitueraient la péréquation et la garantie d'un prix unique sur tout le territoire. Pouvez-vous développer ce point ?
Vous soulignez les coûts de la centralisation. Pouvez-vous être plus précis de même que sur la gouvernance et de la tutelle que vous avez effleurées ?
Avec le recul, quels sont les éléments qui ont changé depuis la présentation de votre rapport ? Vos conclusions et solutions seraient-elles les mêmes ? Vous nous avez ainsi fait part de l'évolution de votre opinion sur la progressivité des tarifs.
Enfin, que pensez-vous du nouveau mode de calcul des tarifs par empilement ? Est-il plus proche de la vérité des prix que vous souhaitez ?