Intervention de Gilles Lurton

Séance en hémicycle du 25 novembre 2014 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2015 — Assurance maladie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Lurton :

C’est une différence profonde entre nous : nous sommes pour le rétablissement ! J’ai proposé en première lecture un amendement prévoyant un jour de carence, ce qui correspond à la proposition de loi présentée par Bérengère Poletti et que vous aviez rejetée.

Je me suis longuement expliqué sur les raisons qui nous conduisent à demander le rétablissement de ce jour de carence dans la fonction publique hospitalière en défendant hier soir la motion de renvoi en commission. Mais je voudrais tout de même rappeler les éléments suivants : lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2014, les rapporteurs spéciaux de la mission « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » du budget de l’État, nos collègues sénateurs Albéric de Montgolfier et Philippe Dallier, avaient évalué le coût de la suppression du délai de carence à 164,3 millions d’euros par an pour l’ensemble des trois fonctions publiques. Voilà les économies que nous pourrions réaliser en rétablissant un jour de carence dans la fonction publique hospitalière ainsi que dans les autres fonctions publiques !

1 commentaire :

Le 26/11/2014 à 13:21, laïc a dit :

Avatar par défaut

164.3 millions d'euros par an, tandis que l'Etat fait 1 milliard de dettes par jour... c'est vraiment une mini goutte d'eau dans le budget de l'Etat, si encore ces chiffres sont vérifiés... la dernière fois on en était à 500 millions, le chiffre a mystérieusement baissé, on a des super comptables au pouvoir, si les comptables des entreprises privées comptaient aussi bien que nos délégués officiels, il y aurait pas mal de dépôts de bilan.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion