Intervention de Arnaud Leroy

Réunion du 21 novembre 2012 à 11h15
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Leroy, rapporteur pour avis de la commission du Développement durable :

La commission du Développement durable s'est attachée à « mettre en musique » une autre promesse de François Hollande : faire de la BPI la banque de la transition écologique. Nous avons donc déposé des amendements en ce sens.

Nous nous sommes aussi intéressés à la gouvernance de ce nouvel instrument, en proposant d'y intégrer des acteurs à même d'apporter une expertise sur les questions environnementales – y compris à l'échelon régional, avec les agences de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie – ADEME –, qui travaillent déjà en liaison avec OSÉO.

Les acteurs de la filière des éco-industries, regroupés depuis 2008 au sein du Comité stratégique des éco-industries – COSEI –, craignent d'avoir à repartir de zéro. Il serait bon de pouvoir s'appuyer sur le travail déjà réalisé.

Enfin, quid de l'articulation de la BPI avec le Conseil national de la transition écologique – CNTE –, en voie de création ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion