Permettez, chers collègues. Je veux m’expliquer parce qu’en Bretagne, on nous interroge beaucoup sur cette question. On ne fait pas de la politique par des coups dans l’hémicycle. On fait de la politique en respectant la parole qui a été donnée. Le groupe auquel j’appartiens a fait un choix, celui de conserver la Bretagne à quatre départements. Le président Le Roux a très justement rappelé que cela ne correspondait pas au sentiment dominant du groupe socialiste : s’il y avait eu un vote au sein du groupe, la Bretagne serait rattachée à la région Pays de la Loire.
Le groupe socialiste n’a pas défendu cette position car nous avons su convaincre qu’il fallait, dans un premier temps, garder la Bretagne à quatre départements, les Pays de la Loire et le Centre. Mais demain, il est évident que la carte va évoluer. C’est la raison pour laquelle je me suis engagé sur le droit d’option.
Le 18/05/2017 à 09:16, Laïc1 a dit :
On se demande pourquoi d'ailleurs ce ne serait pas les Pays de la Loire qui seraient rattachés à la région Bretagne ? Je croyais que l'identité n'avait aucune importance ? Pourquoi toujours cette volonté de nier l'identité bretonne ?
Le 11/12/2014 à 15:00, laïc a dit :
"Le président Le Roux a très justement rappelé que cela ne correspondait pas au sentiment dominant du groupe socialiste : s’il y avait eu un vote au sein du groupe, la Bretagne serait rattachée à la région Pays de la Loire."
ça en dit long sur le poids des oligarques PS dans la politique de ce pays. Comment douter après ces informations que la République française n'est pas démocratique ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui