Je vous remercie pour votre exposé, qui renouvelle notre capacité à approcher les thèmes que vous abordez.
Pouvez-vous nous préciser si le temps consacré aux transports a augmenté de façon absolue ou relative – c'est-à-dire en même temps que le temps de travail – et s'il s'agit uniquement de transports liés au travail, ou également de transports liés aux loisirs et à d'autres activités à caractère familial – notamment celles des enfants ?
Existe-t-il, selon-vous, un lien entre la réduction du temps de travail et l'augmentation du temps de transport ? En tout état cause, quels sont les facteurs pouvant expliquer cette augmentation ?
Vous avez souligné les évolutions du lien familial, ainsi que la symétrisation de la famille et l'importance croissante du lien interpersonnel. Un lien peut-il être établi entre la cohésion du couple et la faculté de choisir ses horaires – en d'autres termes, le taux de séparation des couples peut-il être corrélé au fait d'avoir des horaires choisis ou imposés ?
Enfin, comment l'effet des 35 heures sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes peut-il s'expliquer, dans la mesure où réduction du temps de travail s'effectue a priori de manière homogène pour tous ?