Vous découvrirez une région très déçue par la réforme territoriale, une région en crise – ce n’est pas la seule – : crise du bâtiment, en particulier, mais surtout crise provoquée par les décisions que vous prenez. Je pense notamment à votre décision anti-gasoil, monsieur le Premier ministre, alors que 90 % des véhicules qui sortent de l’usine PSA de Rennes sont des véhicules diesel.
Vous allez trouver également une région qui ne comprend pas un certain nombre des décisions prises par votre Gouvernement. Voici un an, votre prédécesseur était venu, avec force médias, signer le Pacte d’avenir pour la Bretagne. On nous parlait alors de deux milliards d’euros. Évidemment nous n’en avons rien vu. De surcroît, plusieurs décisions antérieures, prises il y a plus d’un an, n’ont pas été appliquées. Je pense en particulier aux décisions de financement concernant la route nationale 164. Même dans le domaine culturel, où nous demandons très peu d’argent, aucune décision n’a été prise.
Vous réservez votre visite, monsieur le Premier ministre, à nos belles métropoles, Brest et Rennes, qui sont tenues par vos amis politiques.
Le 18/12/2014 à 12:05, laïc a dit :
Avis réservé pour le diesel, c'est quand même hautement cancérigène, et la décision gouvernementale me paraît très salutaire.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui