Nous accueillons les représentants du Groupement des professionnels du certificat d'économie d'énergie, le GPC2E.
Madame Maestroni et monsieur Sartre, nous vous demanderons tout d'abord de bien vouloir situer la question des certificats d'économie d'énergie dans la problématique de notre commission, qui est celle des tarifs de l'électricité.
Votre groupement se présente comme le rassemblement de 80 % des acteurs « indépendants » du dispositif des certificats d'énergie. Quel est le critère de cette indépendance, apparemment revendiquée par vos mandants ?
Vos activités vous amènent à fournir des services en matière énergétique, dont on peut penser qu'ils ont principalement pour but les économies d'énergie. Quelles propositions et quelles pistes en ce sens vous paraît-il souhaitable de suivre au titre de la démarche nationale de transition énergétique ?
Avant de vous céder la parole pour un exposé liminaire, à la suite duquel les membres de la commission d'enquête ne manqueront pas de vous poser différentes questions, je vous demande, conformément aux dispositions de l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958, de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.