Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 16 décembre 2014 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente :

Je vous prie d'excuser le président de notre commission, François Brottes : il préside cet après-midi la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour la croissance et l'activité, qui procède à l'audition du ministre de l'économie, Emmanuel Macron.

Le commissaire général à l'investissement a acquis une place centrale dans la politique d'investissement de l'État. Il est responsable des 47 milliards d'euros dévolus aux investissements d'avenir qui doivent permettre à la France de rester à la pointe de l'innovation et des secteurs porteurs de croissance durable. L'audition de M. Louis Schweitzer est l'occasion, pour la Commission, de faire le point sur les choix d'investissement du Gouvernement dans un climat économique déflationniste où l'intervention de l'État est plus que jamais salutaire.

L'audition de Mme Claude Revel, déléguée interministérielle à l'intelligence économique, a pour objet de dresser un état des lieux en France. Nos entreprises et nos administrations sont-elles suffisamment sensibilisées à la nécessaire protection de leurs informations stratégiques ? L'acquisition des bons réflexes pour lutter contre l'espionnage économique devrait être une priorité du Gouvernement, mais la France semble accuser du retard par rapport à certains partenaires européens comme la Suède.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion