Intervention de Bérengère Poletti

Réunion du 17 décembre 2014 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBérengère Poletti :

Merci, monsieur Collet, de nous consacrer du temps pour nous parler de votre future mission. Le projet de loi de santé prévoit la création d'un nouvel institut qui réunira l'EPRUS, l'InVS et l'INPES, unification préconisée de longue date. Vous allez assumer des fonctions importantes, pour lesquelles nous vous souhaitons une entière réussite.

Votre champ de compétence sera très vaste, puisque vous allez traiter de problématiques diverses : cancers, maladie d'Alzheimer et maladies apparentées, maladie de Parkinson, diabète, obésité, grippe aviaire. Quelles leçons avez-vous tirées de la dernière crise de grippe aviaire, et qu'est-il advenu des stocks de Tamiflu, de masques et de vaccins ?

La surdité et les acouphènes sont des problématiques très importantes. Après avoir assisté récemment à un match de basket, où j'ai constaté des pratiques délétères pour l'audition des jeunes enfants, j'ai interpellé l'ARS qui m'a répondu que les crédits en matière de prévention et de surveillance étaient alloués aux concerts de musique moderne, mais pas à la pratique sportive. J'espère que vous pourrez faire avancer les choses, car la prévention dans ce domaine est primordiale.

Pour finir, j'aimerais connaître votre approche sur l'utilisation des bases de données.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion