Merci pour votre intervention, très intéressante, ainsi que pour le dossier très complet et précis que vous nous avez communiqué.
Ai-je bien compris que la seule pérennisation du système actuel vous permettrait de faire face à la concurrence internationale, et que vous n'aviez pas besoin de davantage ?
Vous avez également indiqué ne plus investir dans notre pays, mais en Chine, en Afrique du Sud et au Québec. J'ai noté que vous n'aviez pas mentionné d'autres pays européens ; comment nos concurrents et partenaires européens s'inscrivent-ils dans cette géographie ? Quels sont les éléments qui mettent vos concurrents hors Union européenne dans une situation bien plus favorable que la vôtre ? Souffrez-vous d'un cadre juridique européen difficile pour vous et qu'il faudrait faire évoluer ?
Parmi les gouvernements étrangers qui utilisent la politique énergétique comme levier de leur politique industrielle compte-t-on des pays européens ? Ceux-là, qu'offrent-ils de plus à leurs industries électro-intensives que ne le fait la France ? Il s'agit pour nous de savoir comment se comportent nos partenaires européens dans un cadre qui est supposé être commun.