Intervention de Marwan Lahoud

Séance en hémicycle du 15 janvier 2015 à 9h30
Débat sur l'avenir du secteur industriel de défense et des capacités de maintenance industrielle des matériels — Table ronde

Marwan Lahoud, directeur général délégué du groupe Airbus et président du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales :

La maintenance n’est pas seulement une question de budget, mais aussi d’organisation, au sein de l’État et des entreprises. Et ce n’est pas théorique : je connais des cas où des équipements sont en grande visite dans l’industrie et où, alors que la pièce nécessaire se trouve dans le hangar voisin, il faut six mois pour l’obtenir, en raison du cadre contractuel en vigueur et parce qu’on n’a pas examiné l’ensemble de la question ! Chacun gère son affaire, son contrat, ses responsabilités, et les querelles gauloises entre organisations jouent un rôle extrêmement important dans les difficultés que nous rencontrons actuellement en matière de maintenance.

Par ailleurs, je ne connais pas le détail de la fusion entre Nexter et Krauss-Maffei Wegmann, mais j’appartiens à une entreprise dont le siège social est situé aux Pays-Bas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion