À l'heure où la régulation du secteur audiovisuel connaît des bouleversements, votre expérience de spécialiste de l'économie des médias sera très utile au CSA. Comment percevez-vous la difficulté d'arbitrer entre la nécessité de concentrer davantage certains acteurs du secteur pour faire face à la concurrence internationale, sur internet notamment, et l'exigence de diversité culturelle – si importante aux yeux des Français –, laquelle suppose aussi une diversité des acteurs ?
S'agissant de l'audiovisuel public, sans rentrer dans les questions budgétaires, dont Christian Kert a eu raison de rappeler l'importance hier devant le président du CSA, je voudrais avoir votre position sur la question suivante : ne considérez-vous pas que le CSA est pris dans une sorte de conflit d'intérêts puisqu'il est tout à la fois chargé de la nomination des présidents de l'audiovisuel public et de la régulation de ce secteur ?
Dimanche soir, le service public télévisé et radiophonique a diffusé une soirée de soutien à Charlie Hebdo qui a montré l'exceptionnelle complémentarité entre les équipes de France Télévisions et de Radio France. Il y aurait peut-être intérêt à rapprocher ces grandes institutions à l'exemple d'autres pays. Quel regard portez-vous sur la convergence des périmètres de France Télévisions, Radio France et de l'audiovisuel extérieur de la France ?