Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du 14 janvier 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Ma première question concerne le développement des énergies renouvelables, notamment électriques. Étant donné que celui-ci est contraint par les limites du stockage de l'énergie produite, pourriez-vous nous indiquer les actions que vous envisagez pour favoriser le développement des capacités de stockage ainsi que les technologies qui vous paraissent les plus adéquates à cette fin ?

Par ailleurs, par un arrêté en date du 11 décembre 2014, le ministre des Finances et des comptes publics et le ministre de l'Économie, de l'industrie et du numérique ont autorisé le CEA à céder à l'État 27 412 875 actions AREVA, représentant 7,15 % de cette société. Le CEA va donc pouvoir bénéficier d'environ 334 millions d'euros de liquidités. Pouvez-vous nous indiquer l'objectif de cette cession et nous préciser la façon dont vous comptez utiliser ces fonds ?

Enfin, vous avez évoqué tout à l'heure les plateformes régionales de transfert technologique, les PRTT, qui permettent d'accompagner les PME en matière d'innovation. Pourriez-vous faire un premier bilan de cette expérimentation, qui concerne entre autres la région Midi-Pyrénées ? Avez-vous l'intention de les faire perdurer ou de les élargir ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion