Intervention de Marie-Lou Marcel

Réunion du 14 janvier 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Lou Marcel :

Le CEA et le CNES ont signé un accord pour renforcer leur coopération scientifique. Monsieur Bigot a estimé que cet accord permettra d'identifier très en amont les technologies les plus prometteuses, développées par le CEA, pour favoriser leur intégration rapide dans les grandes missions spatiales auxquelles participe le CNES. Pourriez-vous nous indiquer les actions que vous comptez mener dans le cadre de cette collaboration avec le CNES si vous étiez nommé ?

Il semblerait, selon certaines sources syndicales, que le CEA soit, à terme, menacé de démantèlement puisqu'on évoque la perte de l'une de ses directions, celle de la recherche technologique qui concerne les applications industrielles, les énergies renouvelables, les micros et nanotechnologies ou encore les logiciels. Quel est le futur de la DRT au sein du CEA ?

Un projet de réforme relative à la radioprotection sur les sites du CEA en France a été à l'origine d'une grève, en décembre, sur le site de Cadarache par le personnel de la radioprotection qui craint un transfert de ses activités vers des agents non spécialisés. Qu'en est-il ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion