Vous dites qu’il ne faut plus parler d’intégration et d’assimilation. Nous pensons au contraire qu’il faut réaffirmer l’autorité du pacte républicain. Toutes les personnes, quelle que soit leur origine, doivent respecter les règles communes et s’intégrer. La France n’est pas et ne sera jamais le communautarisme. Nous tenons à l’intégration, nous tenons à l’assimilation.
Il faut des actes. Vos propos ne sont pas compatibles avec l’unité nationale.
Le 22/01/2015 à 10:42, laïc a dit :
M. Valls décrit l'état de la France telle qu'il la voit, il ne va pas tromper son monde en inventant une France qui n'existe pas, une France de l'intégration et de la mixité sociale, une France où la laïcité serait appliquée, une France où la liberté de conscience serait respectée, une France où on pourrait critiquer rationnellement les religions sans risquer l'exclusion sociale et l'excommunication politique , une France où la liberté d'expression serait possible...
Le politiquement correct a ses limites, et n'est plus supportable quand il commence à nier la réalité vécue. M. Valls veut le bien de la France, et dénonce donc une situation qui, si elle n'est pas l'apartheid de l'Afrique du Sud, la rappelle par bien des points.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui