Monsieur le président, je vous signale que depuis que vous avez commencé à nous répondre, cinq avions ont survolé Paris : deux volaient à 1 500 mètres, et l'un d'eux, venant du Caire, a survolé l'Élysée. Les survols de Paris existent donc.
D'où viennent ces avions ? Ils décollent et du Bourget et de Roissy. En effet, quand on décolle de Roissy, au lieu de faire un virage sur la gauche pour éviter de passer sur Paris et sa banlieue, on fait un virage à droite et on revient sur Paris, sur la banlieue, à des altitudes très basses. De l'aéroport de Toussus-le-Noble on survole toutes les banlieues entre 700 et 800 mètres d'altitude.
Notre commission a fait un rapport, dont j'ai été le rapporteur ; y figurent un certain nombre de préconisations que je vous invite à lire. Nous travaillons actuellement avec des contrôleurs aériens et des pilotes pour faire des propositions à la DGAC, parce qu'il est possible de ne plus survoler les zones très urbanisées sans mettre en cause la sécurité des avions. Nous aimerions que vous nous aidiez à faire passer ces propositions auprès de la DGAC.