Intervention de Michel Rosenblatt

Réunion du 20 janvier 2015 à 9h30
Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Michel Rosenblatt, secrétaire général du syndicat des cadres de direction, médecins, dentistes et pharmaciens des établissements sanitaires et sociaux publics et privés, SYNCASS-CFDT :

Il n'y a pas eu de réévaluation des actifs pendant des décennies, y compris dans des périodes de très forte inflation. Je suis persuadé que si l'on demandait à un certain nombre d'agents immobiliers de venir expertiser ce que les bâtiments peuvent représenter, leur appréciation ne serait pas liée aux investissements passés mais plutôt à la valeur du marché. C'est le rôle de France Domaine aussi que d'apporter sa contribution.

Si vous avez le sentiment qu'il y a une certaine négligence, elle tient peut-être au fait que les responsables hospitaliers n'ont guère eu la main sur le bâti ancien dont la réutilisation s'est avérée soit difficile, soit coûteuse en termes de transformation, parce que le devenir des bâtiments historiques a toujours été considéré avec attention, à la fois par l'État et les responsables des collectivités territoriales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion