Intervention de Julien Aubert

Séance en hémicycle du 30 janvier 2015 à 15h00
Croissance activité et égalité des chances économiques — Avant l'article 10

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Aubert :

Alors, très légitimement, les citoyens se mobilisent.

On peut choisir de maintenir les parlementaires à l’écart mais méfiez-vous ! Ils seront dépositaires, demain, d’un seul mandat, conformément au projet de société et de vie démocratique que vous défendez, mais on peut penser dès aujourd’hui à ce que sera la relation entre les échelons local et national.

En ce qui me concerne, je n’oppose pas les deux, je n’oppose pas les élus locaux aux élus nationaux. Nous sommes élus par la même population et nous sommes également là pour nous faire l’écho de certaines revendications.

De vraies questions se posent que vous avez pointées, monsieur le rapporteur, sur la concurrence des espaces commerciaux et sur l’impact des implantations sur les centres-villes. Ce sont-là de vrais sujets qui imposeront de prendre des mesures extrêmement précises ici même.

On peut le faire empiriquement, compte tenu de notre expérience de nos territoires, ou idéologiquement. Quant à moi, j’opte pour le pragmatisme car j’avais compris que l’esprit de ce texte était tel, et non idéologique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion