Intervention de Jean-Claude Mathis

Réunion du 27 janvier 2015 à 16h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Claude Mathis :

L'expérience de la ouate de cellulose évoquée par le président Le Déaut montre qu'une enquête parlementaire peut, dans une certaine mesure, modifier le cours des choses.

Dispose-t-on actuellement de suffisamment de techniciens compétents pour assurer le contrôle de la performance énergétique en France ?

Sachant que les énergies les moins coûteuses sont celles que l'on n'utilise pas, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte est-il suffisamment ambitieux en matière d'information et de sensibilisation des usagers ? Je préside un office départemental d'HLM et il nous arrive, comme partout ailleurs, de devoir expulser des locataires. Or, à chaque fois que j'entre dans un de ces logements, je suis effaré par le nombre d'appareils branchés et de fenêtres ouvertes. Cela témoigne à l'évidence d'un manque d'éducation et de sensibilisation. Enfin, messieurs les rapporteurs, quelles mesures d'économies d'énergie regrettez-vous de ne pas voir retenues dans ce projet de loi ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion