Intervention de Ségolène Royal

Séance en hémicycle du 3 février 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Projet de center parcs à roybon

Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie :

Monsieur le député, je comprends tout à fait l’exaspération de ceux qui subissent l’occupation illégale d’un territoire. Cela dit, vous connaissez les différentes péripéties qui ont émaillé la préparation et l’installation de cet équipement, ainsi que les décisions qui ont été prises.

Cet équipement doit créer près de 500 emplois : il est donc important pour ce territoire. Mais, en même temps, nous avons la responsabilité de concilier les constructions et la protection de l’environnement.

Vous le savez : suite à une décision de justice, le maître d’ouvrage a pris ses responsabilités, en accord avec les élus responsables du département qui se sont engagés, qui ont travaillé et qui sont en train de revoir le projet afin de respecter les dispositions du code de l’environnement. Le ministère de l’écologie est à leurs côtés pour leur permettre d’améliorer ce projet.

Monsieur le député, dès lors que le projet sera redéfini et décidé, le site sera évacué afin que le bon ordre républicain reprenne ses droits.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion