Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du 28 janvier 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Monsieur le président de la CNAUF, les pistes que vous évoquez afin d'améliorer les cessions de biens publics recoupent celles de nos collègues, Mme Audrey Linkenheld et M. Jean-Marie Tetart. Mes questions porteront sur le rôle des élus dans l'application de ce dispositif, dont la réussite, avez-vous dit, dépend de son appropriation par les acteurs locaux. Quelles démarches opérationnelles allez-vous mettre en oeuvre pour inciter les élus et leurs services à présenter des projets de cession et à les intégrer dans leurs programmes locaux de l'habitat, et dans quels délais ?

Par ailleurs, il me semble qu'une circulaire relative à la gouvernance est en cours de rédaction afin de rappeler aux préfets que l'identification de nouveaux terrains publics reste d'actualité. Pouvez-vous nous dire où en est cette rédaction et nous apporter des précisions sur la constitution des équipes destinées à promouvoir cette politique au sein des préfectures ?

Enfin, Mme Sylvia Pinel a déclaré qu'en 2015, l'un de ses objectifs était de développer une approche davantage territorialisée de la politique du logement. La question de l'échelon territorial pertinent est donc posée : ne faut-il pas, comme le suggérait M. Daniel Goldberg, descendre jusqu'au niveau départemental ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion