Intervention de Paul Giacobbi

Réunion du 4 février 2015 à 11h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Giacobbi :

Je voudrais souligner l'excellence du rapport, notamment la rigueur de l'analyse dans la mesure de l'investissement en France et la critique faite aux informations qui années après années sont incohérentes – une année, les investissements progressent, une autre année, ils sont en baisse.

Je suis d'accord sur ce le fait que ce qui arrête l'investisseur étranger en France n'est jamais le niveau de salaire, mais l'instabilité de nos lois et le manque de flexibilité sur le marché du travail.

Par rapport aux années passées, on constate une évolution considérable de la part des pouvoirs publics sur l'attractivité française. C'est une excellente chose.

Un dernier point sur le « french bashing », nous sommes très critiques vis-à-vis de la France, mais il faut reconnaitre que pour faire de l'attractivité il faut renoncer au « world bashing ». Nous passons notre temps en France à critiquer le monde entier, parfois de manière absurde et infondée. Il faut être raisonnable vis-à-vis des gens que l'on veut accueillir. Il appartient aux pouvoirs publics d'y veiller.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion