Je vous remercie, messieurs, pour vos interventions très utiles et intéressantes.
J'avais une première question relative à l'impact sur la baisse des prix du marché spot de l'arrivée de grandes quantités d'énergies renouvelables et du moindre coût de production des centrales au charbon mais vos interventions ont permis d'y répondre.
Ma deuxième question porte sur les différences de prix entre heures pleines et heures creuses. Pour lequel des deux tarifs la baisse est-elle la plus marquée ?
Troisième question : la baisse des prix se poursuit-elle sur les marchés à terme ?
Quatrièmement, quelles conséquences cette baisse a-t-elle sur les volumes échangés sur les marchés ? Observe-t-on une hausse significative de ces volumes ?
Cinquièmement, la baisse du tarif de l'ARENH est-elle liée à la baisse des prix sur le marché ? Jusque-là, ce tarif constituait une sorte de plancher pour les prix du marché. Comment expliquez-vous que cette indexation implicite semble ne plus fonctionner ?
Enfin, ma sixième question concerne le projet de loi relatif à la transition énergétique qui prévoit que les producteurs d'électricité issue d'énergies renouvelables seront de plus en plus contraints de vendre sur les marchés. Quelles en seront les conséquences ?