Intervention de Pascale Boistard

Séance en hémicycle du 12 février 2015 à 9h30
Questions orales sans débat — Modernisation du centre hospitalier régional universitaire dupuytren de limoges

Pascale Boistard, secrétaire d’état chargée des droits des femmes :

Madame la députée, le centre hospitalier régional universitaire de Limoges est chargé, avec le soutien de l’agence régionale de santé du Limousin, du projet de modernisation et de mise en sécurité de son bâtiment principal. Cette opération, importante pour assurer la qualité de la prise en charge des habitants de la région, représente un investissement global de 248 millions d’euros.

Comme vous le soulignez, ce projet a été reconnu éligible en décembre 2013 par le Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins. Dans un premier temps, le Comité a validé l’opportunité de ce projet de mise en sécurité et de modernisation, tout en recommandant d’approfondir certains axes avant de prendre la décision finale. Le dossier a donc été travaillé et complété par le CHU, qui vient de le faire parvenir aux services du ministère. Il sera transmis dans les prochains jours au commissariat général à l’investissement, pour que soit menée une contre-expertise indépendante, comme c’est le cas pour tout investissement public de cette importance. Le calendrier prévisionnel prévoit que le dossier d’investissement du CHU de Limoges sera présenté au COPERMO au cours du premier semestre de l’année 2015.

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sait l’importance que revêt ce projet pour l’offre de soins de Limoges et du Limousin. Elle partage donc votre objectif de voir aboutir ce projet dans les meilleurs délais.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion