Madame la présidente, madame la ministre, monsieur le secrétaire d’État, monsieur le rapporteur de la commission des lois, mesdames et messieurs les rapporteurs pour avis, chers collègues, modifier l’organisation institutionnelle de notre République pour la rendre plus efficace, moins coûteuse et plus en adéquation avec les attentes citoyennes, voilà un objectif que nous sommes nombreux à partager sur tous ces bancs. Mais cet objectif, pour être consensuel, se devait de tenir compte des différents visages de la France.
La France est riche de ses territoires, de ses paysages, de sa géographie, de ses caractéristiques rurales et urbaines, de plaine ou de montagne, réalité qui, hélas, a totalement été oubliée dans l’élaboration des différents textes concernant la réforme institutionnelle.
Le 19/02/2015 à 05:04, laïc a dit :
Elle est riche aussi de son histoire : comment les instituteurs vont-ils enseigner l'histoire des régions, des provinces, à leurs élèves dans un Etat qui n'a d'autre ambition que de liquider la mémoire collective en dessinant des régions historiquement aberrantes ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui