Pourriez-vous nous donner quelques exemples d'intervention en soutien des failles du marché ? Nous souhaiterions également que vous nous donniez des cas d'échecs dus à l'impossibilité de trouver des partenaires privés.
Pouvez-vous nous communiquer la liste de vos critères ESG ?
L'audition de M. Dufourcq la semaine dernière a montré que le soutien à l'exportation est une priorité stratégique pour 2015. Comment cette priorité s'organise-t-elle ? Les prêts à l'export proposés par la BPI font-ils l'objet d'une forte demande ? Y a-t-il une adéquation entre l'offre et la demande ? La création de nouveaux produits est-elle envisagée ?
Quelles sont les mesures de coopération entre Bpifrance, Ubifrance et l'AFII ? Qu'est-il attendu concrètement de la fusion de ces deux organismes pour créer Business France ? BpifranceExport, chargé de coordonner Bpifrance et la COFACE, est-il opérationnel et des synergies avec l'activité de CDC International sont-elles envisageables ?
Les fonds franco-chinois Cathay Capital Private Equity et SinoFrench font-ils la preuve de leur efficacité ? Quelle est leur gouvernance ? Les apports de la BPI demeurent-ils bien investis en France ? La formation d'autres fonds internationaux est-elle prévue ?
Où en est le projet de mise en place d'un crédit acheteur à l'export ?
Enfin, quel est le montant des mobilisations de créances nées à l'étranger ? Cette offre fait-elle l'objet d'une forte demande ?