Intervention de Guy Delcourt

Réunion du 12 février 2015 à 8h00
Commission d'enquête sur les missions et modalités du maintien de l'ordre républicain dans un contexte de respect des libertés publiques et du droit de manifestation, ainsi que de protection des personnes et des biens

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Delcourt :

Mon général, vous avez répondu de façon claire et décisive, catégorique même, à la question, soulevée par un ancien directeur du centre de Saint-Astier, de l'intervention de la gendarmerie départementale.

Les CRS bénéficient-ils de la même formation que la gendarmerie ou bien de formations temporaires au centre de Saint-Astier ? Selon certains syndicats, les policiers, dans un contexte de manifestation urbaine, ne sont pas du tout formés aux opérations de maintien de l'ordre mais à des opérations d'interpellation. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, vous nous avez présenté dix propositions. Ont-elles été formulées pour cette audition ou bien font-elles partie d'un rapport d'évaluation que vous avez transmis à l'autorité politique ? Si oui, depuis combien de temps, et quels en ont été les éventuelles traductions ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion