Intervention de Jean-Jacques Urvoas

Réunion du 18 février 2015 à 11h15
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Urvoas, président :

Ainsi que nous en étions convenus et que nous en avions exprimé le désir, nous avons le plaisir d'accueillir Jacques Toubon, qui est Défenseur des droits depuis l'an dernier, à la suite de la disparition du regretté Dominique Baudis. Nous nous réjouissons également d'accueillir dans un instant ses collaborateurs, en particulier ses trois adjoints.

Monsieur le Défenseur des droits, vous nous avez adressé à tous, par voie postale, une synthèse du rapport annuel d'activité de votre institution qui comprend bien des éléments fort utiles.

Vous avez dit récemment que la société était en grande tension. Ce sera, j'imagine, la colonne vertébrale de votre propos que de nous dire comment vous avez pu mesurer ces tensions. Nous avons également entendu avec intérêt vos dernières interventions, notamment en ce qui concerne la lutte contre le racisme. Je ne doute pas que nos collègues auront des questions à vous poser sur ces sujets.

Je vous remercie de votre disponibilité – nous savons que vous arrivez tout juste du Sénat – et vous cède sans plus tarder la parole. Nous vous interrogerons ensuite, comme de coutume dans ce type d'exercice.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion