Le plaidoyer de notre collègue en faveur du transport va probablement être suivi d'autres plaidoyers en faveur de l'hébergement et de la restauration, de l'agroalimentaire, ou encore de la métallurgie.
Je ne nie pas qu'il existe un grand nombre de branches professionnelles extrêmement respectables – je dirais même plus respectables les unes que les autres. Mais je me référerai au principe de symétrie qui a été exposé tout à l'heure par le ministre : la mesure, telle qu'elle a été conçue, n'entend privilégier aucun secteur au détriment des autres.
Il n'y a pas, aujourd'hui, beaucoup de secteurs qui se trouvent à l'abri des difficultés, et ce n'est pas être méprisant d'estimer que le transport et l'entreposage ne sont finalement pas plus prioritaires que d'autres secteurs tels que celui des ambulances ou du commerce et de la réparation automobile – même si vous ne l'avez pas évoqué, et je n'y ai vu, je vous assure, aucun mépris de votre part… Il n'y a pas d'exceptions, vous ai-je dit tout à l'heure : je ferai la même réponse à toutes les propositions que vous pourriez être tentés de faire dans les minutes – je n'ose pas dire les heures – à venir…