Intervention de Pierre Moscovici

Séance en hémicycle du 29 novembre 2012 à 15h00
Création de la banque publique d'investissement nomination des dirigeants de bpi-groupe — Vote sur l'ensemble de la proposition de loi organique

Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances :

Les vraies urgences, ce sont celles qui permettent de faire progresser le pays et la compétitivité. Ceux qui nous donnent des leçons à chacune des séances de questions d'actualité viennent de donner une preuve éloquente, non seulement de leur inaction, mais même, en réalité, de leur absence, et je le déplore.

Je remercie, bien sûr, tous les groupes de la majorité, ainsi que les groupes qui, quoiqu'à gauche, ne sont pas nécessairement tous les jours dans la majorité. (Sourires sur les bancs du groupe GDR.) Je voudrais tous les remercier de s'être engagés pleinement dans cette discussion, d'y avoir apporté des éléments constructifs, et surtout d'avoir approuvé, par leur vote, ce projet qui, je le répète, est un projet d'intérêt général. Aujourd'hui est un jour important, et je ne peux que me réjouir.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à l'élaboration et à la discussion de ce texte, qui sera repris au Sénat. Vous l'avez vu, j'ai moi-même ouvert la porte à quelques améliorations. Je veux assurer celles et ceux qui ont accepté de retirer leurs amendements, dans la perspective d'une discussion plus fructueuse, qu'avant même le passage de ce texte au Sénat, je suis prêt à élaborer des pistes susceptibles de les satisfaire.

Merci, donc, et bienvenue à la Banque publique d'investissement. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion