Intervention de Edith Gueugneau

Réunion du 10 février 2015 à 17h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEdith Gueugneau :

Ce beau projet de loi va permettre d'améliorer la santé des Français, grâce à une stratégie nationale de prévention innovante. Je tiens à vous apporter mon entier soutien, madame la ministre, après les nombreuses critiques, parfois ignobles, dont vous avez fait l'objet.

Vous êtes pleinement engagée pour faire aboutir cette réforme qui va faciliter l'accès à la santé pour tous. Le tiers payant est une avancée majeure pour nos concitoyens, tout particulièrement en milieu rural où certaines personnes ne se soignent plus en raison de problèmes de mobilité en plus de la difficulté à avancer les frais de la consultation.

Mercredi dernier s'est déroulée la journée mondiale de lutte contre le cancer. Comment renforcer l'information et la sensibilisation sur le cancer du sein ?

L'article 42 du projet de loi prévoit la création d'un Institut national de prévention, de veille et d'intervention en santé publique. Cet institut jouera-t-il un rôle de prévention en matière de violences faites aux femmes ? Et le service public d'information en santé, dont la mise en oeuvre est prévue à l'article 21, fournira-t-il des informations sur les associations d'aide aux femmes victimes de violences ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion