– Chers collègues. Cette réunion a été organisée spécialement pour examiner le rapport d'évaluation que l'OPECST doit rendre dans le cadre de la discussion de la proposition de loi sur la fin de vie qui vient à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale les 11 et 12 mars prochains. L'audition de M. Patrick Pelloux, à laquelle nous venons d'assister, figurera en annexe de ce rapport. Mais nous devons, au préalable, examiner rapidement les deux premiers points de l'ordre du jour.
Le premier point consiste à prendre acte de la démission de notre collègue, la sénatrice Brigitte Gonthier-Maurin. Le groupe communiste républicain et citoyen du Sénat a désigné pour la remplacer M. Patrick Abate, nouveau sénateur de la Moselle, professeur.
Par ailleurs, nous avons pris acte de la démission de Mme Anne Grommerch, le 24 novembre 2014. Le groupe UMP de l'Assemblée a désigné comme remplaçant M. Jacques Lamblin, député de Meurthe-et-Moselle, vétérinaire. Conformément à la loi, ce sont en effet les groupes politiques qui désignent les membres de l'Office parlementaire.