Intervention de François Brottes

Réunion du 11 mars 2015 à 16h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président :

La présente audition s'inscrit dans la continuité de celle de ce matin au cours de laquelle nous avons entendu, notamment, M. Kron, président-directeur général du groupe Alstom, qui a bien voulu répondre à des questions toutes aussi faciles les unes que les autres… Il est par conséquent important que nous connaissions à présent le point de vue de General Electric. Nous recevrons tout à l'heure Emmanuel Macron, ministre de l'économie, qui n'était pas encore en fonction au moment de la négociation entre les deux groupes.

La quarantaine de députés présents en commission ce matin a semblé considérer que cet accord s'apparentait davantage à une absorption d'Alstom par GE qu'à une association 50-50.

Nous sommes donc très impatients, madame Gaymard, monsieur Hutchinson, de connaître votre sentiment sur cet accord appelé à prendre un relief particulier sur le terrain, une fois clarifiées tous les problèmes de monopole et de concurrence, mais également de savoir s'il faut s'attendre à des évolutions entre ce qui a été annoncé devant la commission par le président de votre groupe, et la manière dont tout cela va se mettre en musique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion