Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 24 mars 2015 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Lorsqu'ils ont présenté leur dernier rapport d'information à la suite des travaux de la mission de contrôle de l'application de la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris, les rapporteurs, MM. Yves Albarello et Alexis Bachelay ont appelé notre attention sur la gestion des déchets liés au chantier du Grand Paris et ont souhaité l'organisation d'une table ronde réunissant les parlementaires et les acteurs du dossier.

C'est pourquoi nous accueillons aujourd'hui, M. Patrick Aimon, président de la Fédération française du bâtiment Grand Paris, M. Erwan Le Meur, président de la FEDEREC BTP et M. Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP). Mme Corinne Rufet, vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France, chargée des questions d'environnement, qui était aussi conviée, est malheureusement souffrante, je vous demande donc de bien vouloir l'excuser.

Il est assez original que, dans une telle commission, nous abordions ce sujet, mais, compte tenu de l'importance du Grand Paris et de la problématique des déchets et de leur récupération, il est utile d'en débattre librement aujourd'hui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion