Je tiens à saluer M. Karaquillo pour la qualité de son rapport qui propose une véritable protection juridique, financière et sociale des sportifs et aborde de nombreux domaines : reconversion, couverture sociale, formation professionnelle.
La préconisation n° 20 vise à prolonger le devoir d'accompagnement socioprofessionnel des sportifs de haut niveau par les fédérations jusqu'à cinq ans après leur sortie de la liste ministérielle. Peut-on imposer des contraintes nouvelles aux fédérations sans leur donner des moyens supplémentaires ?
La lettre de mission prévoit l'analyse des modalités de mise en oeuvre des préconisations avec, le cas échéant, des propositions de rédaction de textes réglementaires ou législatifs. Il ne m'a pas semblé que des propositions d'articles figuraient dans le rapport.
De nombreux sportifs ont été auditionnés. Quel est le trait commun qui ressort le plus dans leurs déclarations ? Quelle serait la plus grande attente des sportifs de haut niveau et des sportifs professionnels ?