Je veux dire à mon tour mon opposition totale à cette généralisation du tiers payant. C’est la fausse bonne idée typique : cela a l’air généreux mais, dans le fond, ce n’est bon pour personne.
Cela n’est évidemment pas bon pour le médecin, dont on dévalorise la pratique en expliquant que tout sera gratuit, qu’on ne paiera plus rien, mais en revanche qu’il sera chargé de récupérer le financement de l’acte qu’il aura pratiqué.
Cela n’est pas bon non plus pour le patient, à qui l’on dit que la médecine, c’est gratuit, qu’il peut y aller tant qu’il veut. On a un léger mal de tête ? On peut aller chez le médecin ! On a les cheveux qui tirent ? On peut aller chez le médecin ! On a un léger mal de ventre ? On peut aller chez le médecin !
Le 14/04/2015 à 09:02, jljospin a dit :
Mr Le Maire : à la suite de cette intervention, il aurait fallu aller jusqu'au bout de votre démarche en votant contre le tiers payant. Je suis au regret de constater que vous avez "brillé" par votre absence. Si vous aviez accepté de nous rencontrer comme nous vous l'avions demandé en décembre puis en janvier et en mars, vous auriez compris l'importance de votre vote. Aux regrets. Docteur Jean-Luc JOSPIN.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui