Défavorable, pour les mêmes raisons.
Les revenus du conjoint sont pris en compte pour toutes les prestations qui sont versées, il n’y aurait pas de raison qu’il y ait une dérogation particulière dans le cas présent.
J’appelle votre attention, madame la députée, sur le fait qu’un décret publié le week-end dernier porte la durée de service de l’AAH à cinq ans, contre deux ans normalement, pour les handicaps sévères. C’est une mesure importante qui vise précisément à stabiliser et à garantir les revenus des personnes dont la situation est la plus difficile au regard du handicap.
Le 16/04/2015 à 18:51, NikauTlse a dit :
La mesure "importante" qui viserait "à stabiliser et à garantir les revenus des personnes dont la situation est la plus difficile au regard du handicap" en portant la durée de service de l'AAH à cinq ans est une drôle de pirouette. Car, lorsqu'en raison d'un revenu du conjoint ou pacsé ou même concubin on ne perçoit pas financièrement d'AAH alors que la CDAPH de la MDPH a attribué une AAH pour 2 ans... ce n'est pas normal. De reporter 0€ accordés pour 2 ans en les prolongeant à 5 ans... c'est trite.
Le 16/04/2015 à 18:43, NikauTlse a dit :
En Belgique ça se fait. Et le gouvernement ne s'est pas réfugié derrière un 'il n'y aurait pas de raison qu'il y ait une dérogation particulière dans le cas présent". Eh bien oui, dans le cas présent il n'y a rien de normal, ni de juste. C'est pour cela que de nombreux députés demandent la déconjugalisation. Cette prestation n'est pas comme les autres, car les incidences sont graves et il est question de la condition même de la personne handicapée.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui