Je reprendrai ce qui a été dit par mon collègue, il y a un instant, sur la pratique culturelle la plus populaire que constitue le cinéma. C'est clairement un lieu utile à l'égalité des chances. Christian Kert me soufflait, à juste titre, qu'un effort considérable a été également consenti en faveur de la numérisation des salles. C'est, en effet, un lieu d'égalité territoriale. On a le droit de bénéficier, sur l'ensemble du territoire, d'une qualité de projection et d'accès à la création.
Le cinéma n'est, finalement, rien d'autre qu'un lieu d'égalité des chances. Le président Bloche le disait tout à l'heure, c'est, souvent, le premier lieu d'accès à la culture.
À partir du moment où vous inscrivez cette hausse dans le projet de loi de finances rectificative pour 2012, il me paraît tout à fait normal, monsieur le rapporteur général, de pouvoir en discuter. Je veux, certes, bien entendre que la disposition sera mise en application le 1er janvier 2014. Avec vous, il faut donc finalement payer pour voir : la mesure sera votée et on en discutera après ! Or, dans un débat parlementaire, on discute d'abord et on vote après !