Intervention de Jean-Pierre Door

Séance en hémicycle du 9 avril 2015 à 15h00
Modernisation du système de santé — Article 25

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door :

Cet amendement me permet de reprendre la parole sur ce sujet qui est effectivement un sujet d’importance. J’ai évoqué tout à l’heure le problème des hébergeurs, et il faudra que nous sachions comment va évoluer l’hébergeur unique par rapport aux hébergeurs secondaires que l’on connaît sur le territoire.

Par ailleurs, cet article supprime la clé USB, c’est-à-dire tout le portage sur un support mobile, ce qui est un peu regrettable, car il existe en Belgique, aux États-Unis ou en Allemagne, des sites sur clé USB où des gens portent des dossiers : Google, Apple et d’autres sites internet ont réussi à séduire des patients et à leur vendre ce genre de service.

Madame la ministre, vous relancez le DMP, et je vous suis sur ce point. Ce que je vous propose – c’est le moment ou jamais, et M. Bapt, qui connaît très bien cette question, y a également fait allusion tout à l’heure –, c’est que l’on puisse avoir avec vous, ou avec les personnes du groupement d’intérêt public DMP, des réunions d’information de suivi pour examiner avec vous l’évolution de ce dossier et essayer, peut-être, d’en accélérer la mise en oeuvre. Nous pourrions ainsi vous dire ce que nous pensons sur ces sujets.

Il ne s’agirait pas de créer une mission d’information, mais plutôt une sorte de comité de suivi. Les parlementaires y seraient informés de l’évolution de ce DMP, qui doit être opérationnel rapidement. Quant à l’amendement, il est évidemment défendu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion