Même avis que précédemment. J’appelle votre attention, monsieur le député, sur le fait que votre démarche repose sur la transmissions d’informations détenues par le laboratoire !
Ce n’est pas une enquête journalistique qui a mis en lumière ce qui se passait avec le Sovaldi. Tout cela était parfaitement connu, les informations étaient disponibles sur les sites internet des agences du monde entier, en particulier aux États-Unis, et les structures administratives françaises étaient déjà engagées dans une négociation avec le laboratoire. Ce n’est pas parce que nous ne parlons pas que nous ne savons pas et que nous n’agissons pas. Je souligne que la France parvient à garantir l’accès au Sovaldi à un nombre extrêmement élevé de patients et qu’elle a négocié les meilleurs prix au niveau européen.
Je comprends votre démarche mais, comme l’a dit M. le rapporteur, il s’agit de revoir l’ensemble de la procédure déterminant les éléments que nous intégrons dans la fixation du prix. À défaut de retrait, l’avis serait donc défavorable.