Intervention de Christiane Taubira

Séance en hémicycle du 5 décembre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Mariage entre personnes du même sexe

Christiane Taubira, garde des sceaux, ministre de la justice :

…sur l'égalité des droits, sur le respect du droit à la vie familiale (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et écologiste), qui est d'ailleurs inscrit dans de nombreuses conventions internationales signées et ratifiées par la France.

Madame la députée, vous savez que le débat a lieu (Exclamations sur plusieurs bancs des groupes UMP et Rassemblement-UMP) et qu'il se poursuit ici, à l'Assemblée nationale, puisque la commission des lois et les rapporteurs prennent le temps d'auditionner toutes les personnes, y compris les cultes qui, au-delà de leur compétence sur les questions théologiques, ont une opinion, effectivement, sur le mariage civil que nous sommes en train de réformer et que nous ouvrons, à égalité, à tous les couples. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Madame la députée, le débat a lieu : Mme Bertinotti, la ministre chargée de la famille, et moi-même avons déjà conduit des auditions. Il a lieu ici même, à l'Assemblée nationale. Il aura lieu – et je comprends votre impatience – dans l'hémicycle. (Exclamations sur les bancs des groupes UMP et Rassemblement-UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion