Au mois de décembre 2012, j'avais interrogé votre prédécesseur, M. Jean-Luc Hees, sur les taux d'audience de Radio France à l'étranger. Il n'avait malheureusement pas pu répondre à ma question. Avez-vous connaissance de ces taux ?
Alors qu'il serait souhaitable que Radio France soit mieux diffusée à l'étranger, j'apprends dans la presse que les émissions en ondes longues et moyennes vont disparaître. Ce n'est pas satisfaisant pour nos compatriotes qui résident à l'étranger, comme pour tous ceux qui s'intéressent à la France. Tous n'ont malheureusement pas accès à l'internet.
La grève actuelle suscite beaucoup d'émoi hors de nos frontières également. Avez-vous songé à établir un service minimum dans le domaine de l'information ? Sinon, serait-il envisageable de diffuser des journaux d'information sur une autre chaîne ? Les auditeurs risquent en effet de se détourner des chaînes de service public pour aller vers les chaînes locales ou privées.
Je regrette enfin que ni ces éléments, ni plus généralement votre stratégie relative à l'étranger ne soient évoqués dans votre projet stratégique.