Merci d'être venu nous présenter votre projet stratégique pour Radio France.
Vous vous préparez à un plan de départs plus ou moins volontaires dans les rangs des journalistes et techniciens qui composent le réseau. Alors que les témoignages de précaires se multiplient, que les intermittents sont très nombreux à la Maison ronde, que les écarts entre les situations d'embauche y sont vertigineux, quelle est votre stratégie en matière de contrats et d'emploi ?
Consciente que des économies sont nécessaires, je m'étonne qu'aucun de vos prédécesseurs ne se soit inquiété du coût faramineux des travaux de la Maison de la radio. Je crois savoir, en effet, que le projet aujourd'hui mis en oeuvre a été commandé bien avant votre nomination. Aurait-il fallu un audit dès votre arrivée ?
Élue de Lot-et-Garonne, une terre de rugby que vous connaissez bien mais d'où France Bleu est absente, je m'inquiète pour cette radio de proximité qui accompagne nombre de nos concitoyens au quotidien. Votre projet indique que vous souhaitez assurer le maillage territorial par le redéploiement des reporters en résidence. Quelles mesures sont destinées à France Bleu dans votre plan d'économies, d'investissement et de redéploiement, pour qu'enfin France Bleu puisse vivre en Lot-et-Garonne ?